COUPLES LIBERTINS
Le guide du Libertinage
Accueil | Le Libertinage | Le Couple | Les Clubs Libertins | Les Sites Libertins | Partenaires

Le libertinage, si le plaisir se partage, l'amour, lui ne change jamais de lit

Cette pratique sexuelle dont on parle peu au grand jour attise bien des curiosités et des envies !

Différentes « pratiques » peuvent être évoquées dont deux principales.

Définitions

Le mélangisme

- Cette pratique est essentiellement basée sur les caresses, baisers, fellations et ce sans qu'il y ait pénétration (hors couple). Les deux couples sont près les uns des autres voir melangés et peuvent ainsi assouvir aussi des envies d'exhibition.

Cette expèrience réveille la sensualité, c'est une forme de préliminaires prolongés et ce désir donne ensuite envie aux partenaires « légitimes » de faire l'amour.

L'échangisme

- Cette pratique, quand à elle, est basée sur l'echange pur et simple des partenaires, dans la même pièce (ou pas), ensembles dans le lit, en club. Certains préfèrent les soirées multi-couples, où ils peuvent assouvir leur fantasmes les plus fous, pluralité, bisexualité, orgies, exhibition ...

- Les trois grandes pratiques sont l'echange de patenaire entre deux couples et dans la même pièce, les 2+2 séparés qui n'osent pas le faire devant leur partenaire et les orgies ou un ensemble de couples s'adonnent (souvent dans le noir) à tous les plaisirs possibles et ce sans tabou.
couple libertin s'embrassant

Les adeptes du libertinage

Les libertins sont des amoureux de liberté, d'épicurisme, de sexe aussi mais pas que, des échanges humains, d'aventure...
Le libertinage répond surtout à une envie de liberté en grande partie sexuelle, de voir un fantasme se réaliser. Plusieurs couples essayent le libertinage le temps d'assouvir quelques fantasmes puis retourne à leur vie plus "standard" par la suite et d'autres arrêtent car cette expérience ne leur a pas plus.
Pour pouvoir s'abandonner totalement, les partenaires présents doivent être en confiance, à l'aise et qu'ils aient tous envie de la même chose. Si l'un ou l'autre force l'autre, cela ne pourra qu'être une soirée gâchée.

Les règles du libertinage

Pour se lancer dans l'échangisme, il faut avant tout bien en connaître les règles. Mais le maître mot est Liberté !
Tous les partenaires doivent êtres consentent, chez les libertins, il est interdit de se forcer, échanger son partenaire se fait par envie.
Ensuite vous avez le droit d'aimer ou non certaines pratiques, le libertin ne vous imposera jamais une sodomie si vous n'aimez pas ça sinon vous n'avez pas à faire à un vrai libertin. Il est tout à fait noramle de refuser des pratiques, en n'oubliant pas de refuser ces dernières gentiement (juste un signe de la main suffit).
La politesse est bien sur de rigueure et il n'est pas question de sauter sur toutes les femmes présentes dans la salle.

Par ailleurs, la lingerie sexy, la photographie, la mise en avant des corps "parfaits" sont des choses très appréciées chez les libertins. Par contre, n'oubliez surtout pas que la règle d'or chez les libertins est l'hygiène, c'est un point très important, le zero poils est fortement apprecié. Le respect des autres qui est l'une des bases du libertinage passe par prendre soin de soi.
Les préservatifs sont bien entendu indispensables.

Où pratiquer ?

- En club :
Ce sont des lieux généralement bien tenus et tout y est fait pour que vous passiez une bonne soirée en confiance. Les propriétaires des lieux sont souvent très accueilants et très exigeants sur la propreté de leur club.
Vous avez tout à fait le droit d'y aller sans ne jamais participer, personne ne viendra vous faire de reproche quelconque. Toutefois, il est rare de ne pas se laisser aller. Surtout que les libertins présents se feront un plaisir de vous mettre à l'aise.

- En soirée privée :
Quand vous recevez un couple, mettez-le en confiance et faite lui faire le tour des lieux. Par contre si c'est vous n'êtes pas les hôtes, n'hésitez pas à apporter une bouteille. Le tout etant de se sentir accueilli, désiré et à l'aise.
Attention toutefois, car ces pratiques peuvent devenir dificiles pour des caractères jaloux, il n'est également pas toujours facile d'accepter qu'un homme ait de meilleurs performances que nous et qu'il puisse donner "plus" de plaisir à sa partenaire.